CEDRIC BUSQUE
 
Née le : 23 Juin 1986
A: Narbonne (Aude)

Chanteur / Guitariste
(auteur / compositeur de Tears of hope)
HISTOIRE:
Après une aventure Rock’n’Roll de 6ans avec le groupe Furaya, Cédric apprend et prend confiance en lui. En 2011 quand le groupe s’arrête, Cédric ressort de vieux textes écrits il y a des années, en écrit des nouveaux et se met à composer sans avoir l’ambition d’en faire quelque chose de sérieux.
 
Voulant rester dans le monde du rock, il essaye en vain de remonter plusieurs groupes mais échoue se butant au manque de sérieux de beaucoup de musiciens de sa région.
Fatigué de chercher du monde pour monter un groupe, il décide de monter son groupe avec pour seul et unique membre : lui-même.
Ses compositions s’inspirent du monde qui l’entoure, un monde rempli d’égoïsme, de violence bien souvent non fondée ou gratuite ou mal pesée, une indifférence totale pour son prochain mais subsiste tout de même dans ses textes un espoir de voir venir des jours meilleurs. Une façon de penser relativement en marge que lui ont inspiré toutes ces années passées au sein de Furaya. Toutes ces rencontres, péripéties qui lui ont ouvert les yeux sur un monde bien triste.
Cédric compose et écrit seul tous les textes et chansons de Tears of Hope, une fois ce travail terminé et selon ses envies et besoins, le "all the band" entre en jeu pour commencer le travail d'arrangements pour la scène.
Cédric vient d’une famille composée de musiciens, du moins tous les hommes de la famille.
Un arrière-grand-père qui jouait de l’accordéon, un grand-père qui a fait de même en plus d’un harmonica, un oncle pianiste, un autre aux percussions, un cousin touche à tout et un frère batteur.
Il commence la guitare à l’âge de 11ans complètement par hasard. Un de ces oncles avait une vieille guitare sèche dans sa chambre. Quand son oncle sortait de la maison, Cédric prenait en cachette la guitare et essayait de reproduire de vieux albums de Metallica. Avec beaucoup de plaisir, il enchaîna donc les morceaux et devient petit à petit autodidacte. Puis plus tard il se voit offrir sa toute première guitare électrique (une peavey raptor) et de là commence sa longue période rock.
Cédric prit un seul cours de guitare puis arrêta tout de suite se disant que la musique ne doit pas s’apprendre sur des leçons mais avec le cœur.
Après une petite aventure avec son premier groupe Six For An Eye à 15 ans, il rejoint rapidement son groupe de cœur : Furaya pour qui il lâche la guitare pour apprendre la basse pendant sept années. Cette expérience lui aura permis de croiser la route de groupe tels que: Lofofora, Tagada Jones, M.A.P., No one is innocent, Uncommonmenfrommars, Parabellum, Percubaba ...
Ces sept années lui forgeront son caractère, sa façon de penser et de voir le monde.
Début 2011 il retourne à son premier amour : la guitare qu’il n’a de toute façon jamais lâché, pour donner vie à sa part d'ombre: Tears of Hope.
Quand Cedric ne compose pas, il écrit. Un premier roman sort fin 2017, et a en tête plusieurs projets de livre ainsi que de cinéma.



Retrouvez le materiel utilisé par Cédric en cliquant sur le logo :
 



Créer un site
Créer un site